Lorem ipsum

Intro. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Les avantages du télétravail

Depuis 2018, la possibilité de travailler depuis son domicile à été facilitée pour les salariés. Grâce au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les barrières sont réduites et l’obligation de se rendre sur son lieu de travail n’est plus à l’ordre du jour pour certains secteurs d’activité. Le télétravail offre alors une nouvelle flexibilité d’organisation du temps de travail pour les collaborateurs.

En effet, le home office a permis un gain de plus de 22% de productivité, une baisse de l’absentéisme et une amélioration de la QVT (Qualité de Vie en Entreprise). Néanmoins, si la majorité des employés dressent un bilan positif du télétravail, la dématérialisation prolongée du cadre de travail peut entraver à une bonne cohésion d’équipe.

  • +12%

    de productivité

  • 174

    tonnes de CO2 évité par entreprises

  • 34%

    de fatigue en moins

Comment y remédier ?

1. S’appuyer sur des outils collaboratifs

Afin de garder contact avec ses collègues, il faut mettre en place les outils nécessaires à la bonne communication. Slack, Hangout, Skype, sont autant d’outils efficaces pour communiquer, s’appeler, partager son écran ou faire des visioconférences avec ses collègues. Grâce à ses outils, il est aussi possible de créer un groupe de discussion qui n’aurait pas de vocation “sérieuse”.

2. Créer des moments de cohésion

Malgré les outils mis en place, le télé-travailleur nécessite des moments de rencontre entre les collaborateurs. En période de confinement, nous avons mis en place chez Squadeasy des pauses “café” via visioconférence afin de conserver les habitudes quotidiennes et de garder des moments de détente.

3. Faire du sport en équipe

Grâce à Squadeasy, il est possible de faire du sport en équipe sans se réunir ( “Formidable en temps de confinement !”, me direz-vous ). En effet, grâce à notre application d’activité physique connectée, il est possible de pratiquer une activité physique comme la course à pied ou la marche (en respectant les restrictions liées aux consignes gouvernementales évidemment), de remplir des missions avec ses collègues et d’avoir accès à un chat privé tout en maintenant les distances de sécurité !

Lorem ipsum

Citation : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut”.

En effet, grâce à notre application d’activité physique connectée, il est possible de pratiquer une activité physique comme la course à pied ou la marche (en respectant les restrictions liées aux consignes gouvernementales évidemment), de remplir des missions avec ses collègues et d’avoir accès à un chat privé tout en maintenant les distances de sécurité !