

NoveoCare montre qu’ensemble, on peut se dépasser tout en défendant des causes qui comptent.Avec ce deuxième challenge, l’équipe s’est mobilisée autour de la lutte contre les violences conjugales, tout en renforçant la cohésion.
Un élan collectif inspirant, mêlant sport, solidarité et engagement, qui donne envie d’aller encore plus loin !
NoveoCare a choisi de lancer pour la seconde année le NoveoGo challenge 2025 avec SquadEasy afin de renforcer la cohésion entre leurs équipes tout en promouvant son nouvel engagement : la lutte contre les violences conjugales, en partenariat avec le réseau d’entreprise One In Three Women.
Ce type d’initiative ludique, dynamique et porteur de sens permet également d’ancrer leurs engagements RSE dans des actions concrètes, accessibles à toutes et à tous, autour de la santé et de l'inclusion des valeurs qui leur sont chères.
À travers ce deuxième challenge, NoveoCare souhaite atteindre plusieurs objectifs internes : renforcer l’esprit d’équipe, encourager l’activité physique pour booster le bien-être des collaborateurs, et sensibiliser chacun aux engagements RSE de manière participative et ludique.
L’idée est aussi de créer un vrai moment fédérateur, grâce à des quiz et des défis autour des violences conjugales, et de rassembler tout le monde, au-delà des sites en France, en Bulgarie ou au Portugal, et des différents métiers. Objectif final : développer la convivialité et renforcer le sentiment d’appartenance à la grande famille NoveoCare.
L’organisation en interne s’est déroulée de façon fluide, notamment grâce au soutien et aux outils proposés par SquadEasy. Le lancement a été initié par un mail du directeur général, puis tout au long du challenge, NoveoCare a relayé chaque lundi les podiums provisoires, invité les collaborateurs à rejoindre le mouvement grâce à des fonds d’écran personnalisés, et mobilisé les équipes via l’application.
Une communication multicanale a également été mise en place autour des résultats et des défis à relever, créant une vraie émulation et une dynamique collective tout au long de l’aventure.
Impossible de rester indifférent face à ces résultats : 235 participants hyper motivés, 43 équipes prêtes à tout, et plus de 36 000 km avalés un vrai tour de force collectif !
Au passage, 1 392 kg de CO₂ ont été évités, preuve qu’on peut se dépasser tout en faisant du bien à la planète.
Le challenge a clairement renforcé l’engagement et le bien-être tout au long de l’aventure. Les équipes se sont mobilisées autour de la compétition et de cette cause commune, créant une dynamique positive, boostant la cohésion et encourageant les pratiques sportives.
Les échanges et défis ont aussi contribué à une ambiance conviviale et stimulante entre les différents sites en France et en Europe.
estiment que la cohésion au sein de l’entreprise s’est améliorée.
estiment que la cohésion s’est renforcée.
se sentent de meilleure humeur.
,
Action contre la faim
Victor Jumaucourt,
Responsable com' interne
Anicia OESER,
Responsable com'
Oriane Tisseyre,
Rémunération globale
,
Société Générale
Jean-Daniel Laffely,
CEO groupe
Flore Cholley,
Worldwide ESG & Sustainability