LUTER CONTRE LE CANCER AU CANADA
Le Défi 50+ et le Défi 30 jours encouragent les 45-69 ans à adopter des déplacements actifs pour lutter contre la sédentarité et réduire les risques de certains cancers.
Avec 283 participants répartis en 96 équipes, ces challenges intergénérationnels ont permis d’éviter 1 394 kg de CO2.
Une belle réussite qui prouve que bouger plus concerne tous les âges !





LES RAISONS
DU SUUCÈS

À l'automne 2022 avait lieu le Défi 50+, avec pour principal objectif d'augmenter les déplacements actifs des personnes de 50 ans et plus afin d'augmenter leur niveau d'activité physique et de réduire les risques de certains cancers.
Suite au succès de ce premier challenge, s'en est suivi le Défi 30 jours au printemps 2023, avec le même objectif. Les personnes ciblées étaient quelque peu différentes, avec des âges allant de 45 et 69 ans, parce que la sédentarité nous concerne tous.

Créer une motivation multi-générationnelle autour du transport actif et de la limitation de la sédentarité, c’est l’objectif de ce challenge.
Il encourage chacun, quel que soit son âge ou son métier, à se déplacer activement au quotidien : marcher, pédaler, bouger, pour préserver sa santé physique et mentale.
Une démarche simple et accessible, qui permet de lutter durablement contre les effets de la sédentarité, en favorisant un changement d’habitudes progressif et collectif.

283 participants, répartis en 96 équipes
1 394kg de CO2 évités, soit 590 678km en TGV
Tous les âges se sont challengés : 44 ans et moins (30,65%), 45 à 49 ans (9,68%), 50 à 59 ans (32,26%), 60 à 69 ans (18,55%) et 70 à 79 ans (8,87%).
-2.webp)
La preuve que ça match
participent pour conserver leur santé physique.
souhaitent participer à une prochaine édition du Défi 30 jours.
intègrent plus de transport actif dans leur quotidien.
.png)
"Défi individuel spécifique avec certains collègues pour obtenir le plus grand nombre de points globaux à la fin de chaque saison, ce qui m'a poussé à pratiquer certaines activités de course à pied."
ils en parlent mieux que nous

Victor Jumaucourt,
Responsable com' interne


Anicia OESER,
Responsable com'
.webp)

Oriane Tisseyre,
Rémunération globale


,
Société Générale


Jean-Daniel Laffely,
CEO groupe
.webp)
Flore Cholley,
Worldwide ESG & Sustainability
